REMERCIEMENTS

Ce guide a pu être fait grâce à la coopération de “Frontier Vietnam” un projet de collaboration entre l’école forestière dépendant du Ministère de la Sylviculture et la Société pour la recherche sur l’environnement, une ONG américaine. Nous devons les remercier deux fois, pour leurs aides financière et logistique sans lesquelles ce livre n’aurait pu exister.
Le projet de “Frontier” comprend une recherche biologique et socio-économique sur la protection des zones forestières de tout le Vietnam.
Une étude sur la réserve naturelle, de la chaîne des monts Hoang Lien a été effectuée entre avril et juillet 1994. Nous tenons à remercier la direction et les bénévoles du projet “Frontier VN04” pour la lourde tâche qu’ils ont eu afin de nous fournir les informations sur la biologie, et les cartes de ce livre.
Merci également à Michael Brewin le directeur de “Frontier VN” à qui la conception de ce livre revient.
Beaucoup de personnes à Hanoï et à Sa Pa nous ont également aidé en nous apportant des informations et un support technique. En particulier le Docteur Dinh du Comité central des Affaires ethniques et des Régions montagneuses, M. Ha du Comité populaire du district de Sa Pa, M. Ke du Département de la Sylviculture à Sa Pa, et Mme Anh Hoang pour ces traductions, “British Pétroleum” au Vietnam, l’ambassade de Grande Bretagne, la banque “Hong Kong et Shangaï” le magazine “Vietnam investiment” et Gene Reddick pour ses avis et son aide dans la dernière touche de ce livre.
Les photos de ce livre sont de Jean-Luc Lenee et la ligne graphique est d’Alex Whitaker.

You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply

Powered by WordPress