ITINÉ RAIRES DE RANDONNÉES

Visite des villages des minorités (6 ou 7 heures)
Cette assez longue randonnée peut être faite sur deux jours avec une nuit, dans un des villages. Une autre plus courte (4 heures) vers le village Lao Chai est également très intéressante et offre une très belle vue sur la vallée, les rizières et en contre-bas un village H’mong. En haut des escaliers du marché, suivre la route, et à la sortie de la ville passez l’Auberge. De là, vous avez déjà une vue magnifique sur la vallée, et sur un panorama de calcaire.
Tout au long de la route, les H’mong, Giay, Dao, vous accueilleront chaleureusement, et vous pourrez vous rafraîchir ou manger quelques confiseries dans les différentes échoppes qui bordent cette route. Après la cascade, à environ lh45 de Sa Pa, vous passez un pont qui conduit au village H’mong, Lao Chai – où se trouve un bâtiment scolaire très bigarré. Plus loin, sur la route, vous passez une seconde cascade, et à environ 2 heures et demie de Sa Pa, vous arrivez au village Giay, Ta Van Ray. Celui-ci peut également être atteint par un itinéraire plus court. D’impressionnantes cascades peuvent être vues au fond de la vallée.
Le village Dao Chai Man est à 3 km plus loin. En vous y rendant, vous verrez des peintures rupestres, datant de la préhistoire, des deux côtés de la route. Celles-ci ont été l’objet de recherches des scientifiques et historiens d’Hanoi, mais n’ont toujours pas pu être datées précisément.
Le village peut être atteint en suivant le chemin sur un petit pont. Après le pont, prenez la bifurcation à gauche (ne prenez pas la pente raide), et le village se trouve après un gué de pierre traversant une cascade.

Le village Sin Chai (5 heures)
De la place du marché à Sa Pa, suivre le chemin au bas de la colline, et au nord-ouest de la vallée pendant 4 ou 5 km. Ce chemin vous conduira à Sin Chai, qui comporte 100 habitations et une population H’mong de 1000 âmes.
Tout au long de votre route, vous apercerez les paysans travaillant dans les champs: labourant, plantant ou moissonnant le riz pendant les mois d’été. Et de nombreux buffles agrémentent le paysage, tout comme les animaux dans les villages: poulets, chèvres, et porcs bien gras. Les moulins à eau, les mares à poissons, les vastes cuves pour teindre les vêtements sont autant d’attraits de cette randonnée. Continuer tout droit jusqu’à une fourchette, prenez à droite le chemin qui commence à grimper hors de la vallée, et qui offre un panorama spectaculaire sur une mosaïque de rizière au fond de la vallée. En arrivant au sommet, vous trouverez une vaste étendue qui redescend légèrement, en face de vous, prener le virage à droite qui contourne le sommet, et vous arriverez dans des jardins potagers et sur la grande route.
De là, pour rejoindre Sa Pa, il vous faudra une heure et demie, à moins que vous puissiez arrêter une moto ou une camionnette. Suivez cette route sur 3 km à peu près et tourner en bas à droite sur un chemin herbeux, en face d’un escalier conduisant à une maison.
A partir d’ici, c’est une agréable promenade jusqu’à Sa Pa, avec beaucoup de verdure, et une abondance de papillons et d’oiseaux, et vous pourrez apercevoir en bas le village de Sin Chai. Pour atteindre les lieux les plus intéressants, prenez un petit chemin sur votre droite, environ à 500 m de la route, qui conduit à un vallon et remonte sur une petite colline. Au bas de la colline, le chemin tourne à droite, puis fait un crochet à travers des rochers et sur la droite passe un précipice d’où l’on peut admirer de près la vallée.
Reprenez le chemin et continuer jusqu’à une petite maison entourée de mares à poissons, puis lorsque le chemin forme une fourchette, prenez à droite et suivre ce chemin jusqu’à Sa Pa. Eventuellement, vous pourrez emprunter des escaliers qui descendent jusqu’à la grande route. Couper cette route et continuer le long du chemin jusqu’à croiser de nouveau la grande route, tourner à gauche puis à droite après 15 mètres et descendez les escaliers jusqu’à Sa Pa.

You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply

Powered by WordPress