ITINÉ RAIRES DE RANDONNÉES 2

Paradis des amateurs d’oiseaux (3 heures)

En haut de l’escalier partant du marché, tourner à gauche et remonter la route, puis monter les escaliers face à vous. Quand vous croiserez la route, tourner à gauche et là, immédiatement, à droite et suivez le chemin jusqu’à ce que vous rejoignez la route. Tourner à droite et suivez la route jusqu’à ce que vous arriviez à un carrefour en T avec la grande route No 4. Tourner à gauche sur cette route, et à environ 50 m, prenez le chemin avec des escaliers taillés dans l’argile. Suivre le chemin et à la fourchette prener à gauche le chemin qui conduit hors de la vallée.

Continuer sur le chemin qui serpente, grimper doucement à peu près 30 minutes jusqu’à ce que vous vous trouviez devant un chemin raide en terre rouge. Grimper celui-ci et continuer sur le chemin, au croisement prener à gauche et continuer jusqu’au carrefour en T. Tourner à droite, et continuer pendant 15 minutes jusqu’au sommet. Traverser entre les 2 collines, et sur l’autre versant descendre le chemin jusqu’à la route, et en tournant à gauche, suivre la route jusqu’à Sa Pa.

Cet itinéraire offre une vue intéressante sur la partie ouest de Sa Pa et procure une variété d’habitat aux oiseaux et papillons.

Voir plus:  Croisière baie d’halong | Circuit Mékong |sapa trek 2 jours 1 nuit |  circuit laos cambodge 21 jours | visa en ligne vietnam

Randonnée facile sur la chaîne de montagnes (3 heures)

De la place du marché, suivre tout droit la route à travers le chef-lieu, descendre la côte comme pour aller à Sin Chai. Après 10 minutes, vous trouverez des pylônes électriques qui descendent sur la vallée. Quitter le chemin de Sin Chai, et suivre le chemin le long de la ligne de pylônes à travers les rizières.

Après environ 10 à 15 minutes, vous arriverez au village H’mong, Cat Cat. Après le village, vous pouvez apercevoir l’ancienne centrale hydro-électrique. Descendre le chemin et traverser le pont. Les rochers près de la rivière et les chutes d’eau offrent un lieu excellent pour les bains de soleil pendant la saison chaude.

En suivant sur ce chemin qui passe en face des bâtiments en haut de l’escalier, après le pont, vous vous trouvez face à un autre escalier et un chemin allant tout à fait à gauche. Suivez ce chemin rocailleux (à gauche et puis tourner à droite à la citerne d’eau) qui amène au haut de la colline après 10 minutes. Là, vous trouverez une prairie pour les buffles traversée par un ruisseau. A droite, deux chemins vont, l’un au haut de la colline et l’autre en bas. Prenez à gauche celui qui descend à travers les abricotiers. Ce chemin contourne la colline, jusqu’à la rivière en bas. Poursuivez votre chemin encore 20 minutes de la station électrique avant d’atteindre la rivière. Traversez-la, et éventuellement vous pourrez atteindre les monts Hoang Lien, mais il est absolument indispensable de le faire avec un guide de la région car il y a beaucoup de sentiers, et son expérience vous sera essentielle. En revenant légèrement en arrière, un chemin zigzaguant mène au sommet d’une colline. Après 15 minutes vous rencontrerez un chemin allant à peu près du nord au sud. Tourner à gauche (en direction du nord) et commencer à descendre doucement. Au nord-est, vous apercevrez Sa Pa, et à l’ouest, par temps clair, vous distinguerez le Fan Si Pan. Ce point offre également un très beau panorama de la vallée.

Approximativement une heure après avoir quitté la centrale électrique, continuez la descente et suivez le ruisseau coupant le chemin, vous arriverez dans un sentier allant d’est en ouest, avec à 200 m en face de vous une cabane.

Le chemin à gauche mène au sommet, visible dans la direction nord-ouest, et dans la vallée en-dessus. Le chemin à droite vous ramènera à la station hydro-électrique en 10 minutes.

You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply

Powered by WordPress